Game Changer

5 Tips Pour Un Selfie Réussi

On ne va pas se mentir, réussir un selfie (ou, a minima, en faire un que l’on n'aurait pas honte de poster...) n’est pas une mince affaire. La lumière, l’angle, l’attitude #iwokeuplikethis sont autant d’éléments à dompter - sans parler du casse-tête pour trouver la légende de ladite photo. Pour booster sa confiance en soi et s’épargner la galère « retouche photo », nous avons fait appel à Kim Zhanget, Colour Expert Clinique pour la Chine. Le maître en conseil maquillage nous a donné ses secrets pour prendre la pose en toute confiance et arborer un sourire d’enfer qui ne fait pas “fake”. On commence ?

1. Le préalable aux meilleurs selfies ? Une peau rayonnante !
Rien n’illumine plus un feed Instagram qu’une peau fraîche et radieuse. “Tout commence par une peau saine”, explique Kim. “La tenue de votre maquillage y gagnera d’autant plus si votre peau est lisse et hydratée”. Ok, mais par où commencer ? Optez pour notre rituel soin Basic 3 Temps. Ultra facile d’utilisation, il vous permet d’adapter votre nettoyant, votre exfoliant et votre soin hydratant à votre type de peau. A vous la peau rayonnante, sans enlumineur !

2. Choisissez le bon produit dans la bonne teinte.
Choisir la bonne teinte est crucial : encore plus lorsqu’un flash vient s’en mêler. “Même si dans la vraie vie vous auriez tendance à vous tourner vers une teinte plus claire que celle de votre carnation … ne faites surtout pas ce choix quand il s’agit d’un selfie ! Cela vous donnerait en effet un air livide sur les photos”, avertit Kim.
Choisissez donc plutôt le fond de teint Beyond Perfecting, votre teint y gagnera une couvrance totale et un fini aérien sans défaut. Sa formule 2 en 1 (avec anti-cernes) ultra-légère hydrate parfaitement et n’obstrue pas les pores. Avec ça : plus besoin de filtre photo !

3. Misez sur un blush naturel. 
Un blush doux, couleur pêche, réchauffe instantanément le teint et donne bonne mine.
Le conseil maquillage de Kim : la teinte Peach Pop du fard à joue Cheek Pop. « Côté application, je vous conseille de ne pas l’appliquer uniquement sur vos pommettes : cela risque de donner un aspect trop rond à votre visage. Etirez plutôt le produit de la joue jusqu’à l’extérieur du visage en faisant un mouvement vers le haut ». Et si vous voulez davantage faire ressortir vos pommettes, misez sur un contouring subtil en utilisant le Chubby Stick Contour du Visage. Tamponnez doucement en-dessous de vos pommettes puis estompez vers le bas pour créer une ombre légère.

4. Montez le volume. 
La clé pour agrandir votre regard ? Vos cils ! “Définissez vos cils et et donnez-leur du volume en multipliant les couches de mascara” conseille Kim. Le Mascara Impact Optimal sera votre parfait allié pour pimenter votre regard. Concrètement : commencez par courber vos cils puis appliquez deux couches de mascara. Intensifiez les cils extérieurs, en déposant une troisième couche. Effet yeux revolvers garantis.

5. Prenez la pause avec des lèvres audacieuses – et un sourire éclatant.
Selon Kim, “les lèvres vives et audacieuses sont très en vogue en ce moment et idéales pour faire sensation sur un selfie”. Misez sur le Clinique Pop Rouge intense, teinte Love Pop, un bordeaux léger qui s’accorde avec toutes les carnations. Son truc en plus ? Des nuances de bleu qui renforcent significativement l’effet dents blanches, pour un sourire digne d’une publicité pour dentifrice. Autre bonus : sa formule hydratante composée d’une base lissante qui lui garantit une tenue de 8 heures.

De quoi être selfie-ready du déjeuner au dîner (et plus si affinités).

Photos : Anairam | Article : Siraad Dirshe

Game Changer

5 Must-Know Makeup Tips
To Take An Amazing Selfie

Let's face it, taking the perfect selfie (one actually worth posting) is no small feat. From lighting, to finding the best angle, to mastering #wokeuplikethis makeup, there's a lot to consider—and that's all before choosing the caption. So to help us master the art of the selfie in just one take, we tapped the expertise of makeup artist and Clinique China Colour Expert Kim Zhang. Here are his top makeup tips to take your most confident selfie—and still look like yourself.

1. A great selfie begins with healthy glowing skin. 
Nothing lights up a feed more than fresh, radiant skin. “Healthy skin is always in, and your makeup will look that much better on skin that's smooth and hydrated," says Kim. Not sure where to start? The 3-Step Skin Care System is a no-brainer for novices and experts alike. Customize your cleanser, exfoliator and moisturizer based on your skin type for skin so healthy it glows, even before a swipe of highlighter.

2. The right shade of foundation is key. 
Kim is a huge fan of Beyond Perfecting Foundation + Concealer for its full coverage and flawless airbrushed finish (no filter required). This 2-in-1 foundation and concealer is also super lightweight and moisturizing, so it won't clog pores or look cakey. Getting the shade right is always a priority, but even more so when there's flash photography involved. “Make sure your foundation shade is not too light, which can make you look washed out in photos," advises Kim.

3. When it comes to blush, keep it natural. 
A soft, peach blush will instantly warm up your complexion and give you a healthy glow. Kim's pick: Cheek Pop in Peach Pop. “Don't apply it just to the apples of your cheeks, since that can make your face look more round. Sweep it across your cheekbones too," says Kim. To make cheekbones really stand out, try subtly contouring with Chubby Stick Sculpting Contour. Dab a little just under your cheekbones, then blend downward to create a slight shadow that'll add definition and make every angle your best angle.

4. Pump up the volume! 
The bigger your lashes are, the bigger your eyes will look. "Define and enhance your lashes with multiple coats of mascara," says Kim. Lash Power Flutter-to-Full Mascara is perfect for dialing up your look. With three adjustable settings from light and fluttery to major volume, this smudge and smear-proof formula will definitely make all of your selfies full-on phenomenal. Curl your lashes first, then apply two coats of mascara. Define the outer lashes with a third coat for an eye-opening fanned out effect.

5. Strike a pose with bold lips—and a brighter smile. 
“Bright, bold lips are very popular right now, and the perfect way to make a statement in your selfie," says Kim. Try Pop Lip Colour + Primer in Love Pop, a cool-toned mauve that's flattering on nearly every skin tone. Plus, its blue undertones cancel out any yellow in your teeth, making your teeth look brighter and whiter. Another bonus: The moisturizing formula has a built-in primer that'll make it stay put for up to 8 hours—so you're selfie ready from lunchtime to dinnertime and beyond.

Photos: Anairam | Words: Siraad Dirshe