Pretty Easy

Démaquiller un mascara
longue-tenue...
en un clin d'œil !

Vous vous êtes forcément déjà posé la question : si vous aviez échoué sur une île déserte et que vous ne pouviez garder que trois produits de beauté, lesquels choisiriez-vous ? Parions que le mascara fait partie du trio gagnant car c’est l’un des moyens les plus efficaces de paraître à son avantage : deux couches de produit, et hop, on peut faire de l’œil à Robinson.

Mais il vous faut bien sûr un mascara
Koh-Lanta-proof capable de tenir la route même quand la transpiration, la météo, et l’humidité s’en mêlent. Et pour survivre en conditions extrêmes, notre choix se porterait sans hésitation sur le mascara High Impact Effet Cils Liftés car il recourbe et étire les cils pendant 12 heures sans baver ni s’effriter (d’ailleurs qui sait, avec des cils aussi vertigineux vous pourriez bien être repérée par un avion de secours survolant la zone du naufrage…).

Mais si on plébiscite une tenue irréprochable la journée, on a tendance à déchanter le soir venu, au moment du démaquillage, surtout si on ne dispose pas des bons produits et de la technique appropriée. « Le mascara longue-tenue n’est pourtant pas si compliqué à enlever », tempère John Miller, make-up artist et directeur Global Education Development chez Clinique. « Il faut simplement avoir la bonne méthode : quand on la maîtrise, c’est finalement assez facile ». Son arme secrète ? Le Démaquillant Facile Yeux/Lèvres Take The Day Off, qui facilite la tâche grâce à une formule biphasée sans pitié pour le maquillage mais délicate pour la zone fragile du contour de l’œil.

On vous dit comment démaquiller vite fait bien fait un mascara longue-tenue :

How To Remove Long-Wearing Mascara

Etape 1 : Bien secouer !
Le Démaquillant Facile Yeux/Lèvres Take The Day Off c’est la parfaite association de bienfaiteurs : une partie de la solution dissout le maquillage tandis que l'autre agit comme un produit de rinçage pour éliminer le tout. Agitez le flacon pour faire fusionner la formule, puis appliquez-en une dose généreuse sur un disque de coton.

Etape 2 : Laisser la formule bosser (pour vous) pendant 10 secondes
Ne frottez pas votre œil et ne tirez pas sur vos cils pour enlever le mascara sous peine de les arracher et d’irriter la peau délicate du contour de l’œil. Maintenez seulement le coton imbibé de démaquillant sur vos yeux pendant au moins 10 secondes afin de lui laisser le temps de dissoudre le maquillage.

Etape 3 : Peaufiner le travail
On a souvent tendance à se contenter d’appliquer le démaquillant sur les paupières fermées, et donc à ne démaquiller que le bout des cils. N’oubliez pas de revenir par en-dessous pour nettoyer aussi leur base.

Etape 4 : Vérifier les finitions
Pour vous assurer que vous avez bien retiré tout le mascara, passez vos doigts sur vos cils. Si vous sentez encore une rugosité, recommencez la manœuvre. N’hésitez pas à utiliser plus d’un disque pour vous assurer un démaquillage impeccable.

Photos : Mosspark | Article : Julie Redfern

Pretty Easy

How To Remove
Long-Wearing Mascara

It’s an age-old question: If you were stuck on a desert island, which three beauty products would you want with you? Chances are, mascara is one of them. After all, it’s one of the quickest ways to liven up your look—just two coats and eyes look wide-awake.

Of course, you'd need a long-wearing mascara to withstand desert-island living (e.g. sweat, weather, etc.)—actually, that goes for daily life wherever you are. High Impact Lash Elevating Mascara would be our pick for the survives-anything situation. It curls and lifts your lashes, and keeps them that way for 12 hours, without smudging, flaking, or clumping . (And who knows, the sky-high lashes it creates might just get spotted from a rescue plane above.)

The staying power you love in a long-wearing mascara is also what can make it seem harder to take off at the end of the day—unless you have the right tools and techniques. “It’s not that long-wearing mascara is difficult to remove,” says John Miller, a makeup artist and Director of Clinique Global Education Development. “It just requires a specific removal process. When you do it right, it’s not hard at all.” His secret weapon: Take The Day Off Makeup Remover For Lids, Lashes & Lips makes it easy thanks to the tugless dual-phase formula that’s tough on makeup, yet gentle on the delicate eye area.

Here’s how to remove long-wearing mascara swiftly and safely:

How To Remove Long-Wearing Mascara

Step 1: Shake it up.
Take The Day Off Makeup Remover For Lids, Lashes & Lips packs the perfect one-two punch: One part of the solution breaks down the makeup, while the other part acts as a rinse to whisk it all away. Shake up the bottle to combine the dual-phase formula, then saturate a cotton round.

Step 2: Press and hold for 10 seconds.
Don’t rub and tug at your lashes to get the mascara off, which can damage and irritate the delicate skin around your eye area. Instead, hold the saturated cotton over your eyes for at least 10 seconds to give the remover enough time to fully break down and dissolve the mascara.

Step 3: Sweep it all away.
One common mistake is to only apply the makeup remover over closed eyelids, which means you’re only getting the tops of your lashes. Don’t forget to also sweep the makeup remover up through the underside of your lashes too.

Step 4: Do a touch test.
To make sure you’ve removed all the mascara, gently run your fingers over your lashes. If you feel any roughness still on the lashes, you need to go back with more remover. Don’t be hesitant to use more than one cotton round to make sure you really get it all off.

Photos: Mosspark | Words: Julie Redfern