Inspiration

Les coulisses de #FollowMeTo, avec Nataly & Murad Osmann

Murad Osmann ? C’est l’expert photographie des photos Instagram à succès #FollowMeTo, l’œil avisé qui sait repérer un paysage ou imaginer une mise en scène en un clin d’oeil. Ne lui attribuez pas tout le mérite : il ne serait rien sans Nataly, l’experte fashion du couple avec qui il fait le tour du monde à la recherche de la plus belle photo. Ils nous livrent ici tous leurs secrets pour réussir une photo Instagram, mais aussi leurs astuces mode et beauté de fashion-trotteurs.

Comme beaucoup d’entre nous, Murad et Nataly Osmann adorent voyager. Mais grâce à une belle photo prise un jour de manière totalement spontanée, ces voyages sont devenus leur métier à temps plein. Chaque jour, ils shootent, postent et partagent leurs aventures avec leur communauté Instagram de plus de 6 millions de followers à travers le monde.

Tout a commencé à Barcelone, une ville que Murad adore et qu’il voulait absolument faire découvrir à Nataly. Ce jour-là, Murad n’arrêtait pas de la prendre en photo, si bien qu’elle finit par se sentir mal à l’aise, et s’éloigna en lui prenant la main. C’est ce mouvement que Murad a su saisir : le hashtag #FollowMeTo est né.

« Cette toute première image était un accident. Nous avons adoré le concept, et nous l’avons transformé en un véritable hobby. C’est difficile de croire qu’autant de projets sont nés d’une simple photo d’amoureux. » confie Murad. Aujourd’hui ils ont même un site, Follow Me To Travel, sur lequel ils partagent leur savoir-faire inégalable sur l’organisation d’un voyage de rêve. Une série télé sur leur tour du monde, et même une chaîne YouTube sont en cours de lancement.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer ces célèbres Insta-trotters à New York City, à l’hôtel Gansevoort, dans le Meatpacking district. Ils nous ont livrés toutes leurs astuces de voyageurs. Comment bien faire ses bagages ? Que mettre dans sa trousse de toilette pour prendre l’avion ? Et surtout, quels sont tous les secrets de la routine beauté de Nataly…

Le succès de #FollowMeTo est impressionnant ! Comment est-ce que vous l’expliquez ?
Murad :
« Nous ne nous attendions pas du tout à un tel succès. Au départ, c’était simplement un projet qui nous donnait envie de voyager et de partager des images du bout du monde. Je pense que nos followers ont été attirés par la philosophie du #FollowMeTo : allier la beauté et l’amour, à des vues à couper le souffle et à des cultures différentes, le tout en une seule photo. Nous sommes toujours honnêtes et sincères avec notre public, et nous recevons énormément de commentaires positifs. »

Quel est votre secret pour réaliser une photo à couper le souffle ?
Murad :
« Du temps, du temps, et encore du temps ! On dit toujours que ce qu’il y a de plus beau dans un pays, ce sont les gens qui y vivent. Nous demandons donc conseil aux locaux lorsque nous préparons l’itinéraire de notre voyage, et surfons beaucoup sur Internet pour trouver de nouveaux spots. La quête de la bonne photo nous a déjà entrainés dans d’incroyables aventures : nous avons escaladé des monuments, des rooftops, des endroits interdits, nous nous sommes même réveillés à 5 heures du matin pour un lever de soleil ! »

Quelle est la plus belle vue que vous ayez prise en photo ?
Murad :
« Celle que je préfère a été prise au Taj Mahal. De façon plus générale, la découverte de l’Inde fait partie de nos voyages les plus marquants. Tout était tellement différent de notre propre culture, et en même temps si proche. Les gens notamment : leur gentillesse, leur ouverture d’esprit… L’Inde est un pays plein de contrastes, de couleurs, de légendes, et aux traditions bien ancrées. Vous retrouverez beaucoup de #FollowMeTo prises là-bas… C’est aussi la raison pour laquelle nous y avons tourné notre première vidéo. »

Et si vous racontiez la photo la plus difficile que vous ayez eue à prendre ?
Murad :
« Je n’oublierai jamais notre voyage en hélicoptère au-dessus des lettres HOLLYWOOD à Los Angeles. Nous avons demandé à notre pilote d’ouvrir les portes, alors que nous n’avions aucun filet. Nous avions seulement 3 minutes pour réaliser la photo. Le pied gauche de Nataly était en dehors de l’avion, et la moitié de mon corps aussi. Un vent soufflait, le bruit de la machine était extrêmement fort, et finalement… la vue était incroyable ! C’était un projet complètement dingue mais qui en valait vraiment la peine ! »

Nataly, vous êtes devenue une véritable icône de mode. Comment choisissez-vous les robes pour vos photos Instagram ?
Nataly :
« A mon sens, il n’y a que des designers locaux qui peuvent véritablement refléter la culture et l’histoire de leur pays. Cependant, je cherche toujours à les associer à des éléments plus modernes. Une robe portée sur #FollowMeTo n’est pas seulement une robe : c’est une manière de mettre l’accent sur les traditions culturelles et les différentes visions de la beauté à travers le monde. »

Qu’y a-t-il dans les bagages d’une fashion-trotteuse ?
Nataly :
« C’est notre éternel sujet de dispute avec Murad. Il dit que j’emporte toujours trop de vêtements, et je lui dis qu’il part toujours avec trop de matériel ! Mais blague à part, nous n’avons en général que deux valises, une par personne. A mes yeux, c’est important de se sentir à l’aise, mais aussi élégante et féminine. J’aime les styles casual et urban-boho, surtout les jeans, les pulls XXL, les robes en soie et à dentelle. Quand je dois porter en soirée la même tenue que celle que je portais la journée, j’y ajoute un sac à plumes ou une pochette vintage, une grande bague cocktail, ou des boucles d’oreilles orientales. »

Comment parvenez-vous à garder une belle peau malgré les risques liés au voyage ?
Nataly :
« Nous passons une bonne partie de notre temps dans les avions, donc j’ai une tonne de secrets de beauté qui m’aident à survivre aux vols longs courriers et aux changements de climat. J’ai même lancé un blog beauté pour partager mes astuces. Par exemple, il faut absolument se démaquiller avant le décollage parce qu’à une certaine altitude, cela devient néfaste pour la peau. Il vaut donc mieux la garder propre et hydratée tout au long du vol. J’aime aussi particulièrement les masques faciaux, les patchs pour les yeux, le stick à lèvres à l’eucalyptus, et les sprays visage illuminateurs. »

Quels sont vos must-have beauté en voyage ?
Nataly :
« Beaucoup de rouges à lèvres chatoyants, et un bon anticerne ! Sans oublier bien sûr mes essentiels Clinique : le Chubby Stick Fard à Joues Crème, et le Chubby in the Nude, tellement pratiques pour voyager ! Ce sont des crèmes en stick, … donc des produits qui ne coulent pas, ne s’écrasent pas, et sont extrêmement faciles à appliquer. »

Au cours de vos voyages, vous avez dû rencontrer énormément de femmes de cultures différentes. Quels secrets de beauté avez-vous appris à leurs côtés ?
Nataly :
« Ohlala, il y en a tant ! L’huile d’argan au Maroc, les recettes à base de plantes et les bains publics en Sibérie, l’eau de riz en Chine, les gommages à l’huile d’avocat et au sucre de canne au Brésil… Mais au-delà de ça, il existe 3 secrets de beauté universels : un immense sourire, beaucoup de sommeil, et de l’amour. Voilà mes secrets beauté, et je vous jure qu’ils sont universels ! »

Est-ce que vous trouvez ça facile de voyager et de travailler ensemble… tout en étant en couple ?
Nataly :
« Nous avons conscience que vivons ensemble les plus beaux moments de notre vie. Nous échangeons beaucoup sur nos sentiments, sur nos impressions, et nous nous soutenons dans toutes les situations. »
Murad : « En travaillant ainsi, rien ne pourra jamais nous séparer. »

Photos : Ben Ritter | Article : Rachel Hayes

Inspiration

The Beauty of Travel
with Nataly & Murad Osmann

Like many of us, Murad and Nataly Osmann love to travel. But thanks to one spontaneous photograph on their first trip together, traveling the world is now their full-time job, snapping, sharing, and posting about their journeys to 6 million followers worldwide.

Here’s what happened: They were in Barcelona, a city Murad loved and wanted to show Nataly. Naturally, being a photographer, he would take so many pictures of her, that she got embarrassed, grabbed his hand, and turned away to move him along. He took a snap of that grasp, and #FollowMeTo was born. “That first picture was an accident. We loved the concept and it turned into our favorite hobby for many years. It’s hard to believe that so many projects came out of one romantic shot,” says Murad. Now they’ve launched a website, Follow Me To Travel, which shares their unrivaled knowledge about planning a dream trip, and a television series and YouTube channel about their journeys to the edges of the world are in the works.

We caught up with the Insta-famous globetrotters in New York City at the Gansevoort Hotel in the meatpacking district. We talked travel tips, packing strategies and, of course, about Nataly’s on-the-go beauty routine.

Murad on the success of #FollowMeTo…
“We didn't expect such popularity. It was just a project that inspired us to travel more and share the world with others. I think our followers are attracted to the #FollowMeTo philosophy—beauty, love, amazing views, different cultures. We always stay sincere and honest with the audience and get huge feedback.”

Murad on finding the most breathtaking shot…
“It really needs time! We always say, that the most magnificent things in any country are the people who live there. We ask local people for advice, as we plan a detailed route before a journey and surf the Internet for interesting locations. We have a lot of adventures in the pursuit of a good picture—we climb monuments, rooftops, and forbidden places, wake up at 5 a.m. to catch the sunrise. You never know where your best picture will be taken!”

Murad on the most breathtaking place he has photographed…
“My favorite shot is of the Taj Mahal. Actually, all of India is magical. Everything there is so different from our culture, but at the same time you can see how much people have in common—they are kind, helpful, open-minded. India is full of contrasts, colors, legends, and deep traditions. That's why so many #FollowMeTo photos were taken there, and why we shot our first video there.”

Murad, on the most challenging photo they’ve ever taken… 
“I will never forget our helicopter trip above the Hollywood sign in Los Angeles. We asked the pilot to take off the doors and we didn't have any insurance! We had only 3 minutes to take the picture. Nataly's left foot was in the air, and half of my body as well. There was a strong wind, the noise of engines was very loud, but the view was great. It was crazy, but totally worth it!”

Nataly on packing and her inspiring #FollowMeTo dresses…
“Only local designers can truly reflect the culture and the history of their country, but I will mix it with modern trends. A dress on #FollowMeTo is not just a dress. It's one of the ways to highlight the culture and beauty of wherever we are.”

Nataly on packing and her fashion must-haves…
“It’s my never-ending argument with Murad. He says that I take too much clothing, and I say, that he takes too much equipment. But, joking aside, there are usually only two suitcases for the two of us. For me, it's as important to feel comfortable, as it is to look elegant and feminine. I love casual and urban boho styles, especially denim, overalls, oversize sweaters, and silk camisole dresses with lace. To take an outfit from day to night, I may add a bag with feathers or a vintage clutch, a huge cocktail ring or statement oriental earrings.”

Nataly on maintaining beautiful skin, despite the hazards of traveling…
“We almost live on airplanes, so I have an army of beauty secrets, that help me to survive long haul flights and changing climates. I even launched a beauty blog to share my favorite tips. For example, removing your makeup before takeoff because a high altitude is already stressful for your skin, it’s better to keep it clean and moisturized in the plane. I also love facial masks, eye patches, eucalyptus lip balm, and light facial sprays.”

Nataly on her makeup must-haves for travel…
"A lot of shimmery lipsticks and a good concealer to hide dark circles under my eyes! And, of course, I have my favorites from Clinique: Chubby Stick Cheek Colour Balm and Chubby in the Nude Foundation Stick are so easy for travel because they are cream sticks that won’t leak or crush, and the textures are very easy to blend."

Nataly on beauty secrets she’s learned along her travels…
“Argon oil in Morocco, bathhouse and herbal recipes in Siberia, rice water in China, avocado oil and cane sugar peelings in Brazil…but a happy smile, good sleep, and endless love remain to be the best beauty secrets in the whole universe!”

Nataly and Murad on working and traveling the world together…
“We live the most beautiful moments together, share our feelings and impressions, support each other, and nothing can tear us apart.”

Photos: Ben Ritter | Words: Rachel Hayes